Une douceur visuelle chez vous.
Avec la popularité des couleurs neutres qui augmente, on veut de plus en plus savoir ce qu’est la couleur ‘taupe’ et comment l’associer dans le design d’intérieur ? La couleur taupe fait partie des couleurs neutres ‘faciles’ qui peuvent jouer le rôle de d’un fond parfait ou faire l’objet d’un d’accent dans l’intérieur pour ceux qui aiment le style traditionnel et le confort.
Récemment la couleur taupe a envahi le monde du design. Les designers travaillent avec la couleur taupe pour créer une atmosphère chaleureuse et sensuelle. C’est une couleur apaisante puisqu’elle n’est pas aussi vive que le blanc, ni aussi foncée que le noir. Elle ne fait que apaiser et adoucir l’environnement dans lequel elle se situe.
La couleur taupe est considérée comme étant une nuance intermédiaire entre le marron foncé et le gris avec des nuances attribuées à ces deux couleurs. Le mot ‘taupe’ est utilisé pour décrire une gamme de couleurs très vaste qui varient entre le marron gris clair ou foncé.
La couleur grise est une nuance vraiment intemporelle et également très pratique. D’une personnalité sage, le gris peut symboliser la sophistication, la pratique, l’intelligence, la passiveté, la fiabilité, l’élégance, la modestie, la dignité et la maturité. La taupe contient donc toutes les bonnes qualités du gris.
Le gris clair est calme et éclairant. Il contient en soi un sentiment plus doux et moins intense que le gris foncé. La chambre en gris foncé est plus conventionnelle, plus sérieuse et plus solennelle. Vous prouver y ajouter le gris brunâtre de la taupe et votre chambre deviendra tout de suite plus chaleureuse et charmante. Tout comme pour le gris, il existe plusieurs nuances de la couleur taupe. Mais les murs en taupe par exemple, donneront une touche de chaleur à la sophistication sérieuse du gris.
Liens sources :
designmag.fr by Laetitia Lasalle
homedit.com by Stefan Gheorghe & Lance Crayon